[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Site indoor Club Modelisme A2tech]
[bac09m1p2]
[Site indoor Club Modelisme A2tech]
[historique]
[Nos pistes]
[videos]
[vidéos2]
[liens]
[courses]
[]
[]
[courses]
[plan]
[]
[]

Les stands justement, bien remplis, mais bon ça pouvait encore aller !

Vu dans les stands : Pod Alu perso pour Gabriel Mendes du RC94, efficace selon ses dires, car le moteur est totalement à plat.

Après quelques péripéties dues aux travaux de réfections de la toiture du club et les incertitudes qui en ont découlées quand à l’endroit du déroulement de la première manche, c’est donc bien le club A2tech de Sens qui a organisé la première de la Bagarre 2009. Pour cette course l’affluence était au rendez vous, puisque 40 pilotes s’étaient inscrits pour ce premier round, dans les trois catégories désormais en vigueur dans ce tout nouveau championnat amical : Mini-Z Standard (15 pilotes), Mini-Z Elite Open (17) et 1/18éme (8).


La journée se déroulera dans une ambiance bon enfant, et seul quelques petits problèmes de comptage seront a signaler qui retarderont la remise des prix le soir, mais ces problèmes ne devraient plus se reproduire à l’avenir par l’usage d’un logiciel de comptage plus adapté à la pratique de la Mini-Z.


En Mini-Z Standard : Guillaume Dufresne signe la pole pour le centre, avec 40 tours devant un tout jeune pilote du RC 94, Fabien Pereira. Derrière c’est asses serré puisque six pilotes se tiennent en un tour. A l’issue des finales, c’est Fabien Bellenger (seulement sixième en qualification) qui trouvera les bons réglages l’après midi pour mettre tout le monde d’accord, en collant trois tours au pole man qui finira deuxième. Le jeune Fabien Perreira réussira une probante quatrième place, bien aidé par tous les trucs et astuces des anciens du RC94.


En Mini-Z Elite Open : Scénario identique à la catégorie standard puisque c’est de nouveau un pilote du centre qui signe la pole position (un peu à la surprise générale), en la personne de Géraud Kubiak avec une voiture très facile à conduire. Derrière on retrouve un vieux briscard du RC 94, Fabrice Gaia qui remettra les pendules à l’heure dés la troisième manche de qualification. Kevin Courseaux sera perturbé par des problèmes de puces, ce qui gâchera ses qualifications et le reléguera en sixième position sur la grille. Il faut noté la contre-performance générale des « Moumounes Zob » pendant les qualifications, avec notamment Arnaud Leguillou bon dernier des séries, car accablés de problèmes radios. Souhaitons lui meilleure chance la prochaine fois.


En finale Fabrice Gaia fera une course irréprochable, creusant le trou à chaque fois en début de manche, gérant parfaitement son avance et sachant anticipé les « coups » tout au long des trois manches de finales, bien aidé par une voiture quasi-parfaite.  Derrière Kevin Courseaux ne parviendra jamais à l’inquiéter, partant de trop loin sur la grille et perdant beaucoup trop de temps dans les accrochages des débuts de série. Le pôle man quand a lui, confronté à une voiture manquant de train avant et de moteur, fera une course sage et très régulière, surveillant de prés la remontée de Willy Voisangrin, bien plus à l’aise l’après midi que le matin. Au final seul quatre petites secondes les sépareront et sans de trop nombreuses fautes, Willy aurait facilement pu terminer sur le podium.


En finale B, Arnaud Leguillou se reprendra de belle manière, en gagnant avec une belle avance sur Alain Perreira du RC94.


En 1/18éme : Il n’y avait que des pilotes du centre inscrit dans cette catégorie et c’est Damien Madoire (recordman du temps au tour en 1/18éme sur cette piste) qui remporte la mise, en réalisant une pole position avec quatre tours d’avances sur le second Sébastien Sinnema du Ram89. Derrière ces deux pilotes, c’est le revenant Fred Bony qui signe le troisième temps devant Guy Papin.


L’après midi pour les finales, les deux premiers des qualifications inverseront leurs positions et s’est finalement Sébastien Sinnema qui s’impose avec deux tours d’avances sur Damien Madoire, ce dernier aillant grillé son moteur pourtant neuf, et monté le matin même. Guy Papin devancé de quelques secondes en qualifications par Frédéric Bony, prendra le meilleur l’après midi sur ce dernier pour cinq secondes, permettant au Ram89 de placer un deuxième pilote sur le podium.


Nous vous donnons rendez vous pour la deuxième manche à Sens le 19 Octobre qui aura lieu sur un tout nouveau tracé, venez nombreux !

  

Un des coins les plus apprécié, la buvette de Sens avec ses deux charmantes hôtesses, renommée pour leurs crêpes et l'apéro du midi gratuit !

Manche 1 : Sens 28/09/2008

Textes et photos Géraud Kubiak - © 2008-2009 Jokers Publications.