Pour cette avant dernière manche de la Bagarre 2008 / 2009 les pilotes de la catégorie 1/18éme découvraient le tracé que les organisateurs avaient fait, roulant et technique, le principal soucis étant d’appréhender et domestiquer l’uréthane.
A noter des tops radios sur certaines portions de circuit, que ce soit avec les radios en FM ou en 2.4 Ghz.
Les qualifications du matin ont permis à Laurent Soreil de prendre la pole de justesse en passant les 20 tours lors de la dernière manche. Il se retrouve devant Damien Madoire et Sylvain Grégoire, Sébastien Sinnema, la jeune Mélanie Hautelin et Sandrine Guyon.
Pour les finales de l’après midi il fut décidé de recourir à 9 pilotes plutôt que deux finales (une à six et une à trois seulement).
Finale 1 : la première finale de l’après midi commence, mais Damien Madoire se retrouve confronté à des tops qui le pénalisent ainsi qu’à une avarie mécanique qui l’empêcheront de dépasser les 25 tours. Pendant ce temps Laurent Soreil menait la course avant qu’il ne déchappe une barre directrice. Laurent fera de son mieux pour contenir Sandrine Guillon et y réussira finalement de justesse !
Finale 2 : la deuxième finale confirme les soucis du leader du championnat contraint de lutter avec Sandrine pour conserver la deuxième place, Laurent Soreil arrivant à se faufiler pour gagner cette deuxième finale.
Finale 3 : la troisième finale est à l’image de la deuxième, la course entre Damien et Sandrine est très serrée. Mais Damien plus rapide s’impose sur cette manche de finale, s’adjugeant ainsi le gain du championnat.