Podium virtuel pour le classement du championnat la Bagarre en 1/18 puisqu'aucun des lauréats n'était présents à la Super-finale : sans commentaires et vraiment triste !
Pour cette avant dernière manche de la Bagarre 2008 / 2009 les pilotes de la catégorie 1/18éme se comptaient sur les doigts de la main, voir moins, puisque seul quatre pilotes avaient jugés bon de se rendre à la super finale.
Vacances pour certains, championnat déjà joué, démotivation, les raisons de ce maigre plateau étaient nombreuses, mais les lauréats de la catégorie ne s'étaient même pas déplacés : vraiment triste que de voir ce podium vide à la remise des trophées du championnat la Bagarre.
Il serait peut être bon de faire de la super finale une manche obligatoire pour les pilotes l'année prochaine de manière a éviter ce cas de figure à l'avenir.
Il y eu tout de même une course et c'est Sandrine Guyon qui en même temps que son anniversaire, s'offre la pole position devant le sympathique "homme au chapeau" (Christian Nezot) et la jeune Mélanie Hautelin suivit du vétéran Jean Thierry Grain.
Finale 1 : la finale est à l'image des qualifications et l'ordre est respecté à la lettre et c'est Sandrine qui remporte la manche en réalisant 27 tours et un meilleur tour en 16"58, Christian suit à bonne distance puisqu'il ne réalise que 24 tours et un meilleur temps en 17"14, 23 tours pour Mélanie et un joli 18"64 à son actif sur cette manche,
Finale 2 : la deuxième finale confirme Sandrine dans sa position de leader et cette dernière améliore encore sa performance en réalisant 28 tours et un meilleur temps en 16"52. Christian Nezot aura des problèmes sur cette manche (sa voiture émettant un bruit étrange de moulin à café) et c'est Mélanie qui finira deuxième avec 25 tours en améliorant elle aussi sa performance de deux tours par rapport à la manche précédente,
Finale 3 : cette finale tournera moins vite mais Sandrine s'impose de nouveau avec 26 tours et un meilleur tour en 16"50. Christian qui a réparé sa voiture suit de prés cette fois ci, puisqu'il réalise 25 tours et un meilleur temps 17"83. Mélanie réalise quand à elle 24 tours et un meilleur temps en 17"78 et c'est Jean Thierry Grain qui finit bien la journée puisqu'il réalise sa meilleure manche avec 21 tours et un meilleur temps en 20"56 (contre 18 tours en finale 1 et 19 tours en finale 2).