[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [m50708minircp2]
[Site indoor Club Modelisme A2tech]
[Site indoor Club Modelisme A2tech]
[historique]
[Nos pistes]
[videos]
[vidéos2]
[liens]
[courses]
[]
[]
[courses]
[plan]
[]
[]

La piste du club A2tech de Sens :


Réalisée en moquette aiguillée grand passage trés accrocheuse et  possédant un tracé assés technique et rapide avec de nombreux bouts droits.


Le secret pour faire un temps sur cette piste  réside dans la petite chicane rapide et bosselée, trés dure à passer à fond, en bout de courbe aprés la ligne droite.

Pour cette cinquième manche Mini-Rc Centre notre petite caravane de compétiteurs était de retour au club A2tech de Sens qui aura donc ouvert et clôturé la saison. Quelques soucis de comptage et des problèmes électriques gâcheront un peu la course, de même que la promiscuité dans les stands, le club ayant atteint ses limites qu’en aux places qu’il pouvait offrir. Certains pilotes regretteront le manque d’essais libres le matin, mais la bonne humeur restera de mise dans les stands et ce sont des pilotes très contents de leur journée qui quitteront le circuit le soir, avec la ferme intention de revenir en découdre le 17 février 2008 lors de l’amicale organisée par le club.


A la fin de la course eu lieu la remise des prix pour les champions 2007 / 2008 et ont donc été titrés : Fréderic Giraudeau en catégorie 1/18éme, Géraud Kubiak en 4x2 et 4x4 Standard et Kevin Courseaux dans la catégorie reine la 4x2 Elite.


En catégorie 4x2 standard : comme lors de la première manche de septembre organisée ici, c’est le local de l’étape Géraud Kubiak qui signe pôle et victoire, bien aidé par les coups de mains de son ingénieur de piste attitré Kevin Courseaux qui trouvera ce qui n’allait pas sur la voiture lors des essais libres du matin. (Note de Kevin pour Geraud : la prochaine fois monte tous tes roulements, c’est mieux !) A l’arrière ce seront Damien Madoire et Guillaume Dufresne qui se battront pour la deuxième place, mais cette fois-ci c’est Guillaume qui prendra l’avantage. Franck Sibilote, malchanceux en qualifications, remportera la finale « B » et aurait mérité de rouler en « A » avec une Mr01 qui tourne encore très bien. A noter le comportement exemplaire de Michel Romaniw en finale A, qui ouvrira trés sportivement la porte aux pilotes plus rapides, un fair play qui se fait rare de nos jours.


En catégorie 4x4 standard : c’est avec une certaine tristesse que l’on constatera seulement 4 pilotes inscrits dans cette catégorie en perte de vitesse complète dans notre région et qui rappelle la défunte F1. C’est donc un Géraud Kubiak sans adversaires à sa mesure qui signe pôle et victoire, Bertrand Brondel en délicatesse avec la direction de sa voiture ne pouvant venir le chercher. Mélanie Hautelin en profitera quand à elle pour marquer le maximum de points et ainsi conforter sa deuxième place au championnat, félicitation à elle. Une réflexion que l’on peut se poser : ne vaudrait-il pas mieux autoriser les 4x2 et les 4x4 a rouler ensembles pour la saison prochaine plutôt que de les séparer comme cette année ?


En catégorie 4x2 Elite : il y a eu du beau spectacle dans la catégorie reine et comme d’habitude une farouche colonie d’ile de France sera présente, fermement décidée à battre le record de la piste et à venir affronter notre champion local Kevin Courseaux. C’est donc Willy Voisangrin qui signera la pôle devant un Fabrice Gaia en proie à des problèmes de puces qui le déstabiliseront quelque peu et notre Kevin régional, en grande forme ce dimanche. (Note de Jeff Letellier à Fabrice Gaia : le fil rouge sur le + et le fil noir sur le – pour la puce, et quand la puce marche, ne met pas du scotch devant). Le nouveau record de la piste est donc officiellement attribué à Willy Voisangrin avec un temps de 11s89 réalisé l’après midi, mais la victoire lui échappera au profit d’un Fabrice Gaia déchainé et ce malgré une belle resistance de Kevin Courseaux. Un quatrième larron aurait pu venir perturber un peu plus le tiercé gagnant en la personne de David Lauly, mais malheureusement ce dernier ne trouvera les bons réglages qu’en toute fin de journée, trop tard donc. La revanche le mois prochain ?


En 1/18éme : Un magnifique carton rouge à cette catégorie qui a connu un  gros succès d’affluence et se trouve être en plein essor, mais ce week end la course tenait plus du « stock car » qu’autre chose. La faute sans doute à une piste étroite et trop courte, ainsi qu’à des voitures complètement sur-motorisée et inexploitables et surtout surtout a des pilotes… qui ne savent pas ou plus  freiner ? Bref, au milieu du chaos c’est Franck Sibilotte qui nous signe une belle pôle malgré tous les coups reçus, devant notre pilote local Jérôme Touchard toujours aussi discret et toujours aussi efficace. En finale A Jérôme, constant, rapide, propre, reprendra l’avantage et en profitera même pour améliorer son record de la piste et le passer à 12s04 au lieu de 12s15. Franck Sibilotte très solide derrière signera une belle deuxième place. En finale B c’est le sympathique Christian Nezot qui l’emportera, en privilégiant la constance plutôt que la puissance à tout va, félicitations à lui !

  

  

Manche 5 Mini-Rc Sens 13 01 08